Le Cuba entre dans la chasse du virus Covid-19 comme les autres pays. Il expose ses solutions qui estiment fiables pour limiter l’avancement du virus. Même si ces mesures sont pénibles pour la population, elles feront bon effet sur le problème rencontré.
Une stricte limitation des allées et retours au Cuba pour ralentir l’avancement de la pandémie
La pandémie du coronavirus possède une capacité très forte en ce qui concerne sa contamination. Très facilement, des milliers de personnes pourront contracter le virus en moins d’une heure. Le gouvernement cubain se lève face à ce problème et instaure des mesures pour aider le pays à limiter la progression de la pandémie. Tout déplacement depuis l’extérieur au pays et tout déplacement du pays vers l’extérieur est conditionné pour le moment. Les autorités cubaines, depuis le premier mois de l’année, ont donné un grand appui sur les mesures barrières en cours. Ces solutions peuvent êtres pénibles pour les touristes.
En ce qui concerne la Havane, les mesures prises sont de multiples. La fermeture de certaines frontières et la suppression des certains vols sont notés. Les hôtels se voient obligés de limiter le nombre de personnes qu’ils reçoivent dans les lieux. Les lieux de divertissement ou de rencontre comme les cafés, les restaurants, bars et les lieux sportifs ou culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre. De même, les activités commerciales d’ordre privé sont suspendues.
Les exigences pour les touristes et les non-touristes au Cuba
Les personnes qui aspirent faire du tourisme dans le pays sont désormais contraintes de présenter un visa touristique reçu par une agence de voyage. Se munir d’un document attestant avoir participé au test PCR 72 heures avant le déplacement avec un résultat négatif est obligatoire. Par ailleurs, le test est aussi effectué par le voyageur à l’aéroport.
Les résidents expatriés effectuent le test à l’aéroport et aussi le 5ᵉ jour de leur arrivée. Le résultat négatif du test mettra fin la quarantaine du passager.