Sommaire
Au large de la côte ouest de l'île de Beauté se trouve le golfe d'Ajaccio, qui est bordé au nord par les célèbres Îles Sanguinaires et au sud par le Capo di Muro. Avec ses nombreuses plages, ses sentiers de randonnée pittoresques et ses panoramas à couper le souffle, cette région n'a rien à envier aux autres de l'île. Ci-dessous, nous avons dressé une sélection des plages à ne pas manquer en partant du nord vers le sud.
Plage Grand Capo Di Feno
La plage du Grand Capo di Feno, longue d'environ un kilomètre, est une plage qui vaut le détour lors d'une promenade en mer dans le golfe d'Ajaccio. Pour y accéder, il faudra emprunter des petits chemins, mais la balade en vaut la peine. Très appréciée des surfeurs, cette plage sauvage est l'une des plus belles du golfe d'Ajaccio grâce à son cadre magnifique.
Plage Capo
Tout comme sa grande sœur, la plage du Petit Capo mérite le détour. Elle est accessible par des petits chemins et vous amène dans une belle anse de 300 mètres où vous pourrez vous détendre ou surfer si les conditions sont bonnes.
Plage de la Terre-Sacrée
La plage de la Terre-Sacrée est un véritable joyau avec son sable fin, son eau calme et limpide et son cadre somptueux. Cette plage est idéale pour les familles qui cherchent la tranquillité et tire son nom de la borne de la Terre-Sacrée qui s'y trouve, un monument aux morts de la Première Guerre mondiale.
Plage de l’Ariadne
Si vous cherchez une plage où vous pourrez profiter d'eaux turquoise et de sable fin, la plage de l’Ariadne est faite pour vous. Cette plage ravira tous les types de visiteurs, que vous cherchiez à vous détendre ou à pratiquer des sports nautiques. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer un excellent moment sous le soleil corse.
Plage de Marinella
Avec ses eaux claires et son cadre idyllique proche d'Ajaccio, la plage de Marinella est une destination incontournable pour les amoureux de la mer. La faible pente de la plage est idéale pour que les enfants puissent s'amuser en toute sécurité. Si vous cherchez un endroit pour manger, ne manquez pas le petit restaurant mythique Marinella situé sur la route des sanguinaires, juste à côté de la plage. Il est adossé à la demeure de Tino Rossi et vous charmera à coup sûr.