Situé dans le sud de la Corse, Girolata est un petit village paisible où règne le calme et la beauté. De nombreux visiteurs y viennent chaque année pour la découverte et les vacances. Que peut-on voir à Girolata ?
Réaliser une excursion sur bateau pour la découverte
Girolata est une belle destination de la Corse qui ne manque pas d’accueillir de nombreux visiteurs chaque année. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, que faire à girolata est la question qu’ils se posent habituellement. Il faut savoir qu’en arrivant dans ce majestueux village, on découvre une petite plage de galets, flanquée d’un ponton d’amarrage pour les bateaux de plaisance.
En effet, plusieurs touristes viennent très souvent pour la beauté des lieux et pour prendre part aux excursions organisées sur bateau. Pour passer un moment agréable, il faut trouver un bateau qui organise une excursion à partir de 15-16 heures pour arriver sur Girolata vers 17 heures lorsque le plus gros des bateaux serait déjà passé, surtout en plein été.
On y prend du plaisir à plonger dans les eaux de la petite baie et à contempler le paysage face à la mer avec à sa droite le village de Girolata dans les hauteurs. On y voit aussi, au bout de la péninsule, la tour génoise à l’intérieur du fortin. Les couleurs, rose, rouge et ocre du cadre se marient comme partout dans les environs au bleu turquoise, sombre ou indigo des mers.
Faire une promenade pour la découverte
Girolata est un village qui est très animé durant l’été. Durant cette période, tous les visiteurs peuvent se promener dans les petites ruelles entourées de ravissants eucalyptus et admirer les eaux bleues profondes de l’une des plus belles baies de Corse. Au niveau du premier bar-restaurant en face du ponton, on peut prendre du plaisir à contempler le magnifique eucalyptus sur la terrasse ainsi que les mobiliers de l’établissement fait également en eucalyptus.
De plus, on ne peut faire un tour à Girolata sans voir le Parc Naturel Régional de la région. Le village conserve toujours sa faune et sa flore, tout en le protégeant des effets négatifs du tourisme.