Sommaire
Florence est l’une des plus belles villes de l’Italie qui regorge tant d’histoire et d’arts. Vous voulez visiter Florence et vous ne savez pas quand partir. Dans ce guide, vous allez découvrir les informations qui vous aideront à choisir votre période de visite.
La saison d’été à Florence
La ville de Florence est très éloignée de la mer, ce qui rend le climat plus typique que dans les autres villes du pays. En période d’été, les vents qu’apporte la mer n’apportent aucun changement de climat à Florence. Entre les mois de juin et aout, il fait relativement chaud dans cette ville. Durant toute l’année, les précipitations sont assez faibles à Florence. Si vous appréciez la chaleur, l’été est la bonne période pour visiter les différents sites touristiques de la ville comme le Duomo Santa Maria del Fiore.
La saison d’automne à Florence
La période d’automne commence pratiquement à partir du mois de septembre. Au début de ce mois, les températures s’abaissent dans cette ville. Jusqu’à la fin du dixième mois, le climat demeure agréable, car la température est constamment à 20 degrés. La période de l’automne est aussi bonne pour visiter Florence et profiter de la douceur du soleil. C’est l’une des périodes vivement recommandées pour parcourir Florence.
La saison d’hiver à Florence
Au cours de l’hiver, le climat est toujours différent de celui du côté de la mer. À Florence, il y a toujours la présence du soleil pendant le froid. Durant les mois de novembre et de décembre, il pleut régulièrement dans cette ville. En début de janvier, le froid devient très abondant et les averses se produisent de façon régulière.
La saison du printemps à Florence
À partir du mois d’avril, alors que les journées s’allongent, il y a toujours la présence du soleil avec pleine de douceur. Jusqu’à juin, il y a augmentation de la température. Le printemps est une saison favorable pour aller découvrir la ville de Florence. La ville de Florence est assez fleurie et le printemps est adéquat pour bien la parcourir.