Sommaire
Le tourisme n’est pas à son point fort en période de covid-19. L’activité touristique a durement baissé avec les nombreuses restrictions sanitaires dans l’ensemble des pays. Pour les vacanciers touristes ou fans de voyages c’est un casse-tête de trouver sa destination pour un voyage de distraction ou de tourisme. Cet article vient alors présenter les trois raisons pour lesquelles l’Afrique est une meilleure destination.
La découverte d’une diversité de lieux touristiques
On pourrait ne pas le croire mais l’Afrique regorge de sites, de parcs et de lieux touristiques qui font rêver. Parmi ceux-ci, on peut citer : le mont du Cameroun, également appelé Mont Fako ou encore le Char des Dieux. C’est le plus haut sommet de l’Afrique après le djebel Toukbal au Maroc ; Le musée égyptien qui fréquenté depuis 1902, est consacré à l’antiquité égyptienne et comporte plus de 120 000 objets. On retrouve aussi en Afrique des parcs tel que le parc national de la Pendjari du Bénin, vaste et splendide espace naturel rempli d’animaux ; ou encore des cités touristiques. On ne pourrait énumérer tous les endroits à visiter en Afrique tellement la liste est longue.
Le continent est le moins touché par la covid-19
Loin de s’en vanter l’Afrique est le continent où de nombreux pays présentent encore de faibles taux de contamination au covid-19. Les quatre pays les plus touchés sont L’Afrique du Sud, le Maroc, L’Algérie et l’Éthiopie.
Les pays africains ouvrent pour la plupart leur frontière
La plupart des pays africains maintiennent toujours leur frontière ouverte. Cela peut porter à des inquiétudes qui n’ont cependant pas lieu d’être. En effet ces pays veillent aux respects des restrictions sanitaires. Des règles (tests PCR, quarantaine…) sont imposées selon chaque pays aux voyageurs afin d’éviter les contaminations.
Alors, plus de doute à se faire par rapport à un voyage touristique en Afrique. Il suffit de prendre connaissance des dispositions du pays de destination et de se lancer.