Sommaire
Vous êtes adeptes de tourisme, voyageurs ou bien vacancier. Vous n’arrivez pas à vous échapper de votre cadre quotidien parce que votre État est sous confinement, sous couvre-feu, ou que vous avez peur d’effectuer tout voyage. Savez-vous que vous pouvez pratiquer vos activités touristiques ou de vacances chez vous, dans vos alentours, votre propre ville ? Cet article vous propose quelques conseils à suivre pour une bonne staycation ou comme on pourrait l’appeler un tourisme local.
Intéressez-vous plus curieusement à votre ville ou votre zone d’habitation
Demandez-vous si vous connaissez vraiment la ville dans laquelle vous vivez : sites, circuits, activités, évènement sur place ou dans les alentours. Cherchez à voir ce que vous n’avez jamais vu de sorte à apparaitre à votre environnement quotidien comme un visiteur. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un office du tourisme s’il en existe dans votre région. Ensuite faites une liste de tous les lieux qui vous intéressent ou de ce que vous aimeriez faire lors de ce tourisme local (par ordre de préférence si possible).
Préparez un budget conséquent pour votre plaisir
Même s’il ne s’agit pas d’un voyage lointain et que vous devenez touriste dans votre propre ville, ou encore qu’on associe la staycation à un moyen de faire plus d’économie, n’hésitez pas à consacrer le budget qu’il vous faut pour vous faire plaisir. Que ce soit pour un restaurant, du shopping, le spa, ou une promenade à vélo, mettez tout à votre disposition afin de ne manquer de rien. Ceci étant dit dans le cas où vous décidez de mener une vie plus modeste afin de sortir de votre zone de confort, vous aurez moins besoin de dépenser qu’habituellement.
Évitez de surcharger votre programme
Si vous voulez que votre période de tourisme local soit parfaite mettez de l’air dans vos activités. Évitez d’être pressé, de vouloirs visiter tout et partout à la fois. Établissez un programme qui vous permet de faire pleinement tout ce que vous avez prévu. Prenez tout votre temps. Cela vous permettra d’aiguiser votre regard et de développement de nouvelles émotions et sensations.